Actualités Gard.

ST-MARTIN-DE-VALGALGUES. La CGT reçue par la nouvelle mairie

Image d'illustration. Photo DR/ OG
Image d'illustration. Photo DR/ OG

Suite à leur demande du 1er Avril dernier, la CGT des Territoriaux de Saint Martin a été reçue par le nouveau maire PC Claude Cerpedes le 23 Avril afin de faire le point sur leurs différentes revendications. Un échange qui, selon le syndicat, s'est révélé fructueux.

"Nous avons dans un premier temps remercié le nouveau maire pour son écoute, ce qui nous a beaucoup changé des pratiques de l’ancienne Municipalité. Nous n’étions pas rentrés dans le bureau du Maire de Saint Martin de Valgalgues depuis le 4 Mai 2010, malgré par la présence, à l'époque, de 800 Syndicalistes venus nous accompagner et nous soutenir.

Le climat social étant maintenant apaisé et le dialogue social en fin rouvert, nous avons pu aborder en détail l’ensemble des revendications toujours non satisfaites.

1/ Demande de suppression des critères d’attribution de la prime de fin d’année et notamment ceux concernant les maladies : Monsieur le Maire s’est engagé à modifier la délibération en supprimant l’ensemble des critères concernant la pénalisation pour maladie

2/ Demande de suppression des critères concernant le versement de l’IAT (Indemnité d'administration et de technicité) : là aussi Monsieur le Maire a pris l’engagement de modifier la délibération en ce sens

3/ Déroulement de carrière des agents : Monsieur le Maire s’est engagé, contrairement à ce qui se pratiquait auparavant, à dresser et à publier chaque année un Tableau des Agents Promouvables qui permettra à chacun de prendre connaissance des possibilités de déroulement de carrière. Il s’est engagé également à inscrire à la Promotion interne tous les Agents qui pourraient y prétendre (là aussi ce n’était pas dans les habitudes de la précédente Municipalité)

4/ Formation : Un calendrier des formations sera communiqué à l’ensemble des agents afin que ceux qui le désirent puissent y participer.

5/ Consultation des partenaires sociaux : Nous avons obtenus l’engagement Que les représentants du Personnel seront systématiquement consultés avant toutes décisions concernant le Personnel.

En conclusion, nous sommes heureux de constater que le Dialogue Social soit à nouveau à l’ordre du jour en Mairie de Saint Martin de Valgalgues et nous nous félicitons des premières avancées obtenues, notamment celles concernant le Régime Indemnitaire qui sera à présent versé sans tenir compte des arrêts maladie ce qui pénalisait doublement le personnel.

Toutefois, malgré les signes forts qu’il nous a donné concernant la gestion du Personnel, nous lui avons indiqué que nous resterons toujours vigilants et à l’écoute des salariés, et que nous ne manquerions pas de revenir le voir si la nécessité venait à se faire sentir".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

1 commentaire sur “ST-MARTIN-DE-VALGALGUES. La CGT reçue par la nouvelle mairie”

  1. il y a les vras maladeet ceux qui travaillent pendant leur maladie et touche double salaire qui fers la police peutêtre les citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité