A la uneAutres sports

ALÈS Championnat du sud de karting : près de 150 pilotes dans les starting-block

La quatrième manche du championnat du sud de karting se déroule au Pôle mécanique à Alès. DR/E.B.
La quatrième manche du championnat du sud de karting se déroule au Pôle mécanique à Alès. DR/E.B.

Ce week-end, le Pôle mécanique d'Alès et l'association sportive de karting cévenole accueillent la quatrième manche du championnat du Sud de karting. Organisée chaque année par les ligues de karting Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la compétition rassemble ce week-end près de 150 pilotes, dont deux en situation de handicap et "5 ou 6 femmes" selon Jean-François Olivari, directeur de course. "Nous souhaitons à travers cet événement promouvoir la pratique du karting de façon à avoir un renouveau permanent chez les pilotes" ajoute t-il.

Les pilotes ont préparé leur karting pour les épreuves. DR/E.B.
Les pilotes ont préparé leur karting pour les épreuves. DR/E.B.

Aujourd'hui, la journée était consacrée aux essais avant les épreuves qualificatives qui se dérouleront demain. Installés sous des tentes, sur les bords du circuit du Pôle mécanique, les pilotes effectuaient leurs derniers réglages sur leurs karts, après un passage sur la piste. "Ils optimisent au maximum leur véhicule pour faire les meilleures performances" commente Nicolas Zervos, président de la commission régionale de karting Languedoc-Roussillon.

Cet après-midi, les pilotes se sont entraînés dans les conditions de course avant des essais chronométrés.

La manche qualificative, la pré-finale et la finale auront lieu ce dimanche. Outre le championnat du Sud de karting - dont la cinquième journée est organisée en Aveyron fin août - cette compétition s'inscrit également dans le cadre des championnats de ligue Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

E.B.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité