Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.05.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 299 fois

ALÈS Championnat du sud de karting : près de 150 pilotes dans les starting-block

Les pilotes ont préparé leur karting pour les épreuves. DR/E.B.

La quatrième manche du championnat du sud de karting se déroule au Pôle mécanique à Alès. DR/E.B.

Ce week-end, le Pôle mécanique d'Alès et l'association sportive de karting cévenole accueillent la quatrième manche du championnat du Sud de karting. Organisée chaque année par les ligues de karting Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la compétition rassemble ce week-end près de 150 pilotes, dont deux en situation de handicap et "5 ou 6 femmes" selon Jean-François Olivari, directeur de course. "Nous souhaitons à travers cet événement promouvoir la pratique du karting de façon à avoir un renouveau permanent chez les pilotes" ajoute t-il.

Aujourd'hui, la journée était consacrée aux essais avant les épreuves qualificatives qui se dérouleront demain. Installés sous des tentes, sur les bords du circuit du Pôle mécanique, les pilotes effectuaient leurs derniers réglages sur leurs karts, après un passage sur la piste. "Ils optimisent au maximum leur véhicule pour faire les meilleures performances" commente Nicolas Zervos, président de la commission régionale de karting Languedoc-Roussillon.

Cet après-midi, les pilotes se sont entraînés dans les conditions de course avant des essais chronométrés.

La manche qualificative, la pré-finale et la finale auront lieu ce dimanche. Outre le championnat du Sud de karting - dont la cinquième journée est organisée en Aveyron fin août - cette compétition s'inscrit également dans le cadre des championnats de ligue Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

E.B.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio