Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

POLITIQUE. Selon un sondage, 55% des Français sont favorables à la suppression des départements

conseil-general-du-gard

Manuel Valls avait annoncé lors de son discours de politique générale vouloir diviser par deux le nombre de régions de 22 à 11 et "supprimer" les départements. Une révolution en France, si la réforme voyait le jour. Interrogés par l'IFOP, pour le Journal du Dimanche, 44% des Français sondés s'y disent opposés et 55% favorables, les cadres et les personnes âgées en tête.

Le clivage politique sur cette question semble très faible : 61% des sympathisants du PS, 52 % des sympathisants de l'UMP et 48 % de l'électorat FN approuveraient une réforme territoriale. Selon le même sondage, 61% des Français ne connaissent pas le nom du président de leur département, un pourcentage qui monte à 76% chez les moins de 35 ans.

Toute la semaine prochaine, entre mercredi et vendredi, François Hollande va recevoir les 14 chefs des partis représentés au Parlement.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité