Actualité générale.Actualités

CNM. Deuxième opération « coup de poing » ce week-end à Redessan

D.R/C.M
D.R/C.M

Un nouveau pas et de taille sera franchi par la société Oc'Via et RFF ce week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, 90 personnes vont s'atteler à connecter la ligne nouvelle du contournement Nîmes/Montpellier  au réseau déjà existant dans la zone de Redessan.

A terme : l'objectif est de permettre aux T.G.V et aux trains de fret d'entrer et de sortir de la ligne mixte grâce aux aiguillages mais aussi de rejoindre dès 2017 la garde nouvelle de Montpellier Sud et celle de Nîmes Manduel.

Cette deuxième jonction fait partie intégrante du projet de contournement Nîmes/Montpellier qui, depuis maintenant un an, consiste à connecter ce contournement au réseau ferré national ; raccordements de réseaux, déplacement des caténaires, travaux de signalisation, terrassement des plateformes et des bases travaux travaux permettant le montage d'appareils de voies et la réalisation de bassins de rétention.

Concernant le transports des usagers, 14 TGV devraient être impactés. A savoir qu'aucun TGV n'est supprimé, seul des retards de 30 à 60 minutes vont causer des désagréments. La SNCF ne fera pas pour autant de ristourne sur les billets...

En septembre, deux autres opérations "coup de poing" devaient s'opérer.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité