A la uneInsolite

TÉLÉVISION Votez pour le Gard à l’occasion de l’émission « Le monument préféré des français 2014 » sur France 2

Capture d’écran 2014-05-14 à 18.22.00

 

France 2 proposera à la rentrée prochaine une nouvelle émission sur le patrimoine intitulée « Le Monument préféré des Français ».

Présentée par Stéphane Bern, cette émission se donne pour ambition de partir à la découverte de ces monuments exceptionnels qui comptent parmi les plus beaux trésors français, dans nos 22 régions.

Dés aujourd’hui, vous êtes invités à parcourir ces édifices et ouvrages présentés et a voter pour votre monument préféré au sein de chaque région !

En Languedoc-Roussillon, l’émission propose de parcourir les monuments des Pyrénées-Orientales à la petite Camargue, du côté d’Aigues-Mortes. Il y a Nîmes, la presque provençale, qui s’enorgueillit d’un beau patrimoine gallo-romain. Il y a Carcassonne, la médiévale. Sans oublier Perpignan, la catalane, ou Sète, la ville de Georges Brassens. Le Languedoc-Roussillon c’est également les châteaux cathares, le canal du Midi, la garrigue…et les cigales qui chantent.

Dans le Gard, vous pouvez voter pour les Arènes de Nîmes, le Pont du Gard ou encore les remparts d’Aigues-Mortes.

Pour voter, c’est ICI

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité