Actualité générale.Actualités

TORO SEPT Feria du Rhôny 2014 à Vergèze, ce week-end !

Vergeze 2014

Le club taurin Fiesta Brava a été crée en 1986 par une douzaine de passionnés pour faire revivre la tradition tauromachique espagnole dans un village ou cette aficion existait depuis longtemps. Ainsi ont été organisés de nombreux spectacles qui ont vu le sable des arènes de Vergèze foulé par une centaine de toréros, dont une très grande majorité de français et près d’une cinquantaine de ganaderias dont beaucoup de françaises. Le club a crée, dans les années 90, la Feria du Rhôny qui au Printemps s’étale sur 3 jours. L’organisation de cette féria est dictée par un souci majeur de sérieux et d’originalité tant au niveau des toréros engagés que du bétail présenté. La part belle est également faite à la découverte de nouveaux talents puisqu’une journée entière, le samedi est réservée aux écoles taurines avec organisation de tientas et de bolsins.

Comme chaque Temporada à pareille époque, l’aficion a los toros de notre hexagone à les yeux braqués sur Vergèze, petit village gardois de 4000 habitants, dont le territoire (1015 hectares) est harmonieusement partagé entre les garrigues et la plaine viticole du Vistre.

Le point fort de ces trois jours de Feria sera la corrida du dimanche 18 mai à 17h. Les organisateurs ont choisi un lot de toros andalou, les Marquis D’Albasserada (origine Tulio Vasquez et Marquis de Domecq). Le mayoral de cette ganaderia est un nîmois Fabrice Torrito, exilé en Andalousie qui souhaite redonner à cet élevage réputé, le lustre disparu depuis quelques temporadas. Les toreros en présence : Sanchez Vara, espagnol, natif de Guadalajara occupera le poste de chef de lidia. Il a pris l’alternative le 30 août 2000 des mains de Luis Francisco Espla. Torero qualifié de belluaire, il possède une technique affirmée. Très apprécié par l’aficion du sud-est, habituée à le voir face à du bétail de respect. Accompagné du français Camille Juan, 51ième matador français, issu du Centre Nîmois de Tauromachie. Il a pris l’alternative à Saint Gilles le 4 juillet 2009 des mains de Marc Serrano. Ce vaillant guerrier nîmois, va tenter de s'imposer une nouvelle fois dans une corrida dite “dure”. Il a une carte importante à jouer. Le troisième sur l’affiche, c’est le Vénézuélien Fabio Castañeda, récemment promu matador de toros le 23 janvier 2014 à San Cristobal des mains d’El Fandi. Le jour de cet évènement, il a gracié un toro de Torrestrella. Son apoderado n’est autre que le ganadero du Mas de l’Ilon, Patrick Laugier, aujourd’hui président de L'association des éleveurs français de toros de combat.

Christian Cartoux

Programme complet de la Féria du Rhôny 2014 ce week-end :

Samedi 17 mai 2014

Spectacles gratuits:

Journée de l'avenir

10h00: Capéa des débutants Trophée Jean Pierre DI JUSCO

11h30: Abrivado manade CLEMENT

12h30: Apéritif musical

Restauration sur place

 

16h00: Capéa formelle avec les écoles tauromachiques.

18h30 Bandido

19h00 sur le campo de féria:

Apéritif musical avec l'orchestre "Pause Café",

Animation et soirée tapas

22h00: Grand bal avec l'orchestre "Pause Café"

 

Dimanche 18 mai 2014

10h30: Trophée Yves LACOMBE (offert par Fiesta Brava)

Tienta mixte de 2 machos et de 2 vaches pour 2 novilleros,

Entrée gratuite, billets d'invitation à retirer auprès des 3 clubs taurins.

 

12h 30 Sur le campo de féria:

Apéritif et animation musicale par un DJ

Restauration sur place.

 

16h00: GRANDE CORRIDA DE TOROS

6 TOROS DE LA GANADERIA du Marquis D'ALBASSERADA pour:

• Sanchez VARA

• Camille JUAN

• Fabio CASTANEDA

(Organisation CT Fiesta-Brava)

 

Trophée de l'Union des Clubs Taurins Paul RICARD au meilleur matador.

Entrée générale: 30 €

(15 € pour les moins de 14 ans et les handicapés en fauteuil roulant.)

 

18h30: Sur le campo de féria : soirée bodega et clôture de la Féria du Rhôny 2014

 

Etiquette

Christian Cartoux

L'univers taurin et l'actualité Gardoise autour des aficionados, c'est ce que je vous propose de découvrir dans mes papiers, ouvrez l'oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité