
Ce week-end, suite à des examens liés au suivi post-natal, des médecins de l'hôpital d'Alès ont trouvé dans le sang d'un nourrisson de 3 mois une quantité anormale de Lexomil, un anxiolytique puissant. Suite au signalement de l'hôpital, le parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête. La mère a été internée en service psychiatrique à sa propre demande, alors que le père a été interrogé par la police et a fait l'objet d'une perquisition. Ce dernier a déclaré avoir vu sa compagne broyer des comprimés pour les mélanger aux biberons de son bébé, afin de le faire dormir.
L'enfant est actuellement hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Les conséquences neurologiques d'une prise prolongée peuvent toutefois être importantes.
La police attend l'accord des médecins pour interroger la mère. Le couple habite Bessèges et est âgé de 24 ans. Il vit dans une situation précaire.
pffff il y as vraiment que des cas à bessege !!!! et on laisse des jeunes de avoir des enfants faut vraiment être con !!!!! moi je dit que leurs enlève le petit et qu’il fasse un peut de prison et qu’il ne puissent plus avoir le droit d’avoir d’enfant !!!!! et après on veut interdire aux couples de même sexe d’avoir des enfants çà me fait rire
Il serait utile de savoir si le Lexomil a été ordonné à cette famille en dehors de l’A.M.M. .
Si tel est le cas, il faut dénoncer et sanctionner le médecin dealers !