A la uneActualité générale.Actualités

IMAGE DU JOUR Huit rendez-vous pour découvrir l’ancien hôpital de la cité d’Uzès

Ancien hôpital d'Uzès_photo G. Welisch
Ancien hôpital d'Uzès_photo G. Welisch

Uzès, ville d’art et d’histoire participe pour la première fois au Mois de l’architecture en Languedoc-Roussillon et propose huit rendez-vous inédits autour d’un fleuron du patrimoine local, l’ancien hôpital d’Uzès, route de Nîmes. Cet édifice remarquable date du 18e siècle, oeuvre de l’architecte Rollin, et s’étend sur près de 3 000 m². Depuis la création de l’Hôpital Saint Sauveur au 13ème siècle, il a subi de nombreuses campagnes importantes de travaux, aux 18ème et 20ème siècles. Le monument, inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques en 2004, est en cours de réhabilitation par l’architecte Gabrielle Welisch d’Uzès à la demande de la direction de l’Hôpital d’Uzès.

Du 20 mai au 13 juin, des visites du quartier de l’hôpital, visites de chantier, conférence, regard d’un artiste et le rendez-vous « Laissez-vous conter une page d’archive », animé par Mireille Olmière, archiviste de la Ville, mettront en valeur le projet de restauration de l'édifice. Le musée Georges Borias exposera également des plans du bâtiment et une première exposition photos de l’artiste Mark Laapåge dévoilera une cinquantaine de clichés portant sur le chantier. La conférence co-animée par le directeur de l’Hôpital d’Uzès, Denis Bruguier et l’architecte mandataire présente le projet et son ambition. Le monument est actuellement inoccupé, sa réhabilitation permettra d’accueillir l’administration du centre hospitalier d’Uzès, propriétaire, actuellement installée dans un immeuble à proximité, trop exigu pour le nombre croissant de personnels administratifs.

Laissez-vous conter Uzès – Mois de l’architecture 2014 - Le programme complet sur www.uzes.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité