Actualité générale.Actualités

LE VIGAN Une exposition sur l’architecture contemporaine au château d’Assas

DR/
DR/

Le Conseil général du Gard propose au Château d’Assas, au Vigan, une exposition sur l'architecture contemporaine, du 20 mai au 27 juin 2014. « Vivre et construire avec le climat en Languedoc-Roussillon » est une exposition itinérante conçue et réalisée par l'union Régionale des Conseils d'Architecture et d'Urbanisme et de l'Environnement de Languedoc-Roussillon.

A travers 21 panneaux, elle présente des exemples de constructions adaptées aux spécificités du climat méditerranéen. Son approche bioclimatique se décline selon des principes simples qui s'adressent à tous. Les thèmes de l'environnement, des ressources naturelles et de l'énergie, traités par cette exposition, sont au cœur des préoccupations contemporaines,  (en partenariat avec l'ADEME et la Région Languedoc-Roussillon). Classé monument historique en 2001 puis réhabilité par le Conseil général du Gard entre 2003 et 2007, le château d’Assas est l'ancien hôtel particulier d'une famille de financiers, les Faventines. Entre 1753 et 1759, l'architecte viganais Tureau réalise cet immeuble d'après les plans de l'architecte parisien Beausire, attaché à la famille de Bourbon, comme Pierre et Jean Maurice Faventines.

L’exposition est accessible au public en semaine du 20 mai au 27 juin 2014. Entrée libre, du lundi au vendredi : 10h30/12h – 14h/17h . Vernissage 27/05 à 18h. Château d’Assas - 11 rue des Barris - 30123 Le Vigan cedex. Tél : 04.99.64.26.62

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité