A la uneEconomieMédias.

REPLAY M6 à la découverte du Languedoc-Roussillon pour l’émission « La plus belle région de France »

region-france-630x0

 

La France, est un pays unique au monde : merveilles de l'Histoire, paysages à couper le souffle, saveurs incomparables. Une étonnante diversité qui donne à chacune des régions françaises son caractère ! Que l'on soit breton, basque, provençal, normand, picard, corse, guadeloupéen ou bourguignon, en France, nous avons tous une région de cœur.

M6 propose un programme évènement : un grand concours pour désigner la plus belle région de France. Et c'est aux téléspectateurs de voter. Pour les aider à faire leur choix, un jury de 3 experts - un spécialiste du tourisme, une historienne, et un chef restaurateur - sillonne les routes du pays pour une ballade inédite à travers les régions de France.

Dans chaque région, le jury de la chaîne est accueilli par des guides, vraies personnalités locales, amoureux et fiers de leur terroir. Ces guides défendront leur région autour de 3 grands thèmes : les merveilles du patrimoine bâti (cathédrales, châteaux, monuments, curiosités architecturales…), la beauté des paysages et de la nature et les saveurs locales (produits du terroir).

À ces guides donc, de montrer à notre jury, mais aussi aux téléspectateurs, ce que leur région a de plus beau, de meilleur et de plus étonnant. À eux aussi de nous faire pénétrer dans des lieux magiques, secrets, interdits au public et de nous donner envie de voter pour leur région afin de la désigner comme la plus belle de France.

Au programme de la 2ème émission diffusée hier soir, l'Aquitaine, Franche-Comté, Île-de-France, Champagne-Ardenne et le Languedoc-Roussillon.

Durant l'émission, les équipes se sont rendues dans le Gard, à Anduze, faire un tour dans le Train à Vapeur des Cévennes à la découverte du parc des Cévennes.

Retrouvez en replay, l'émission ICI (à partir de 44 minutes, pour le Languedoc-Roussillon)

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité