Actualité générale.Actualités

NÎMES La place Saint-Charles, capitale nîmoise du jeu

fête du jeu. TD
fête du jeu. TD

Depuis dix heures ce matin et jusqu’à 22 heures, toutes les générations se rejoignent sur la place Saint-Charles à Nîmes à l’occasion de la fête mondiale du jeu. A l’initiative de trois associations « O’Rat Jeux Nids », « Villa’Jeux » et « Un pion c’est tout », cette jolie manifestation permet de réunir petits et grands autour des jeux proposés pour cette journée. Et des jeux, il y en a de toutes les sortes : des jeux de société, des jeux de rôle, des contes, des jeux de précision, d’adresse, des stands de maquillage ou de pêche à la ligne…

fête du jeu. TD
fête du jeu. TD

C’est simple : tout a été pensé pour que chacun y trouve son compte. Du coup, la mayonnaise a pris et des centaines de personnes ont fait une pause de quelques minutes ou plus sur la place. « C’est la folie, s’enthousiasme Jordane de Villa’Jeux. L’an dernier, on n’avait pas eu de chance : il avait plu. Là, la manifestation connaît un grand succès. On a de très bons retours. C’est super ! » Les sourires sur les visages des nîmois assis autour des tables le confirment.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité