Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

GARD. La direction collégiale de la fédération PS dévoilée demain

De gauche à droite : Stéphane Tortajada, premier fédéral, D.R/
De gauche à droite :  le premier fédéral Stéphane Tortajada,, le conseil municipal PS d'Alès Benjamin Mathéaud et Alain Fontanel secrétaire national en charge des fédérations D.R/

Demain soir, rue de Solférino, l'ordre du jour du bureau national risque d'être chargé… En plus d'un douloureux débriefing post européennes, les cadres socialistes devront approuver la direction collégiale réclamée début mai par Alain Fontanel. En mission dans le Gard, le secrétaire fédéral délégué aux fédérations est venu en terres gardoises pour déminer l'interminable conflit entre le premier fédéral Stéphane Tortajada et le trésorier Bernard Casaurang.

La mésentente a provoqué un malaise au sein de la fédération, divisant les membres du bureau fédéral et autres militants dans des clans bien distincts. Alors, après la condamnation pour détournements de fonds de l'ex-comptable, le national entend remettre les choses à plat.

La direction collégiale de la fédération devraient se composer de 5 ou 6 personnes et respecter les résultats du congrès de Quissac de 2012. En outre, un audit des comptes de la fédération du Gard est en cours. La semaine dernière, un expert comptable mandaté par le national a fait une première visite avenue du Maréchal Juin. A suivre…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité