Actualité générale.Actualités

NÎMES 450 mètres de piste cyclable goudronnées derrière les arches

Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard
Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard
Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard

"Enfin ! Ca faisait 10 ans qu'on l'attendait",  se réjouit le président du comité de quartier des Marronniers Jean-Marie Allongue. Ce matin, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier accompagné de ses élus Laurence Agulhon en charge de l’aménagement des pistes cyclables et Claude de Girardi délégué aux aménagements des transports publics, ont inauguré le premier tronçon de la piste cyclable derrière les arches de la gare au niveau de l'avenue Pierre Gamel. Détenu par RFF, la ville a passé une convention avec l'opérateur public afin de réaliser ces travaux sur le terrain. "Cela nous a coûté 110.00 euros pour 450 mètres et la ville a été le seul financier du projet", appuie Jean-Paul Fournier.

Opération tiroir

Terrain vague, rempli d'ordures et de voitures garés de manière anarchique, la voie est aujourd'hui flambant neuve. "C'est une bonne initiative pour les cyclistes qui sont de plus en plus nombreux à Nîmes", plébiscite l'association Croco-Vélo, forte de ses 70 adhérents. "Maintenant, il faut multiplier les opérations tiroirs de ce type. Le prochain devrait relier l'avenue Général-Leclerc à route de Beaucaire ", André Francico, président du comité de quartier Beau Soleil Route d'Alès. Avec ou sans vélo, le comité de quartier carbure pour faire aboutir de nouveaux projets.

Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard
Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité