Actualité générale.Actualités

BAGNOLS Après-midi festive à l’EHPAD du Bosquet

Lors de l'après-midi festive de l'EHPAD du Bosquet, jeudi après-midi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de l'après-midi festive de l'EHPAD du Bosquet, jeudi après-midi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

On s’en doute, l’humeur n’est pas toujours à la fête dans un EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) comme celui du Bosquet, à Bagnols-sur-Cèze.

Alors l’après-midi festive, qui s’est tenue ce jeudi après-midi au sein de l’établissement est un vrai événement pour les résidents : « ils attendent ça avec impatience, ça les change dans leur quotidien », pour la directrice de l’établissement Céline Cavillé.

Au programme : animation musicale, goûter festif et de la danse jusqu’à 17 heures, le tout en présence des familles et des proches des 78 résidents de l’EHPAD. De quoi changer quelque peu leur quotidien, même si des animations plus classiques (ateliers manuels, jeux de mémoire, etc.) sont organisées tout au long de l’année.

La directrice de l'EHPAD Céline Cavillé, l'élu délégué aux anciens combattants Rayond Masse et l'élue déléguée aux personnes âgées Aldjia Saaidia lors de l'inauguration de l'après-midi festive de l'EHPAD du Bosquet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La directrice de l'EHPAD Céline Cavillé, l'élu délégué aux anciens combattants Raymond Masse et l'élue déléguée aux personnes âgées Aldjia Saaidia lors de l'inauguration de l'après-midi festive de l'EHPAD du Bosquet (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une nouvelle maison de retraite va être construite à proximité

Pour la conseillère municipale déléguée aux personnes âgées Aldjia Saaidia, qui « vient souvent » à l’EHPAD du Bosquet, c’est une sinécure : « j’adore les personnes âgées, c’est ma famille. »

Dans un autre registre, l’élue nous a annoncé la future construction d’une maison de retraite supplémentaire entre les EHPAD actuels, celui du Bosquet et Jean Justin Bonnefond, dont le nombre de lits ou la date d’ouverture restent aujourd’hui à définir.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité