BAGNOLS Après-midi festive à l’EHPAD du Bosquet

On s’en doute, l’humeur n’est pas toujours à la fête dans un EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) comme celui du Bosquet, à Bagnols-sur-Cèze.
Alors l’après-midi festive, qui s’est tenue ce jeudi après-midi au sein de l’établissement est un vrai événement pour les résidents : « ils attendent ça avec impatience, ça les change dans leur quotidien », pour la directrice de l’établissement Céline Cavillé.
Au programme : animation musicale, goûter festif et de la danse jusqu’à 17 heures, le tout en présence des familles et des proches des 78 résidents de l’EHPAD. De quoi changer quelque peu leur quotidien, même si des animations plus classiques (ateliers manuels, jeux de mémoire, etc.) sont organisées tout au long de l’année.
Une nouvelle maison de retraite va être construite à proximité
Pour la conseillère municipale déléguée aux personnes âgées Aldjia Saaidia, qui « vient souvent » à l’EHPAD du Bosquet, c’est une sinécure : « j’adore les personnes âgées, c’est ma famille. »
Dans un autre registre, l’élue nous a annoncé la future construction d’une maison de retraite supplémentaire entre les EHPAD actuels, celui du Bosquet et Jean Justin Bonnefond, dont le nombre de lits ou la date d’ouverture restent aujourd’hui à définir.
Thierry ALLARD
thierry.allard@objectifgard.com