
Rien de comparable avec la manifestation de la semaine dernière lors de la feria d'Alès, mais les anti-corrida ont donné de la voix cet après-midi rue cité-Foulc, près des arènes.
Ils étaient une soixantaine — d'après les forces de l'ordre — à scander "abolition, révolution" ou encore "corrida, basta !" vers 16 heures, avant la corrida de samedi soir qui verra toréer El Juli et Sébastien Castella.
Sans doute pour éviter tout affrontement avec des aficionados, la manifestation s'est déroulée derrière des barrières et sous protection policière, les forces de l'ordre demandant aux passants de circuler.
Les policiers ont fait reculer les manifestants un peu plus loin dans la rue cité-Foulc peu avant le début de la corrida. A 18h20, aucun incident notable n'avait été signalé.
Thierry ALLARD
thierry.allard@objectifgard.com
Cela sera dur de supprimer les corridas sur Nîmes même si la grande majorité des gens qui font la féria ne vont pas voir ces spectacles sanglants.
il faudra pour les anticorridas bien préciser qu’ils sont pour la Féria, les courses camarguaises etc…mais pas pour la torture animale. Leur message passera bien mieux.