ActualitésCultureFéria de Nîmes.Polémique.

NÎMES EN FERIA Manifestation d’anti-corrida près des arènes

Ce samedi après-midi, rue cité-Foulc (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce samedi après-midi, rue cité-Foulc (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Rien de comparable avec la manifestation de la semaine dernière lors de la feria d'Alès, mais les anti-corrida ont donné de la voix cet après-midi rue cité-Foulc, près des arènes.

Ils étaient une soixantaine — d'après les forces de l'ordre — à scander "abolition, révolution" ou encore "corrida, basta !" vers 16 heures, avant la corrida de samedi soir qui verra toréer El Juli et Sébastien Castella.

Sans doute pour éviter tout affrontement avec des aficionados, la manifestation s'est déroulée derrière des barrières et sous protection policière, les forces de l'ordre demandant aux passants de circuler.

Les policiers ont fait reculer les manifestants un peu plus loin dans la rue cité-Foulc peu avant le début de la corrida. A 18h20, aucun incident notable n'avait été signalé.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “NÎMES EN FERIA Manifestation d’anti-corrida près des arènes”

  1. Cela sera dur de supprimer les corridas sur Nîmes même si la grande majorité des gens qui font la féria ne vont pas voir ces spectacles sanglants.
    il faudra pour les anticorridas bien préciser qu’ils sont pour la Féria, les courses camarguaises etc…mais pas pour la torture animale. Leur message passera bien mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité