Actualité générale.Actualités

ALÈS 22 danseuses des « Folies Variance » préparent leur spectacle

Le spectacle des "Folies Variance" aura lieu le 14 juin à l'Espace Cazot.
Le spectacle des "Folies Variance" aura lieu le 14 juin à l'Espace Cazot.

L'espace Cazot d'Alès accueillera samedi 14 juin un spectacle de danse organisé depuis 14 ans par l'association « Les Folies Variance ». 22 filles de tous les âges se préparent à monter sur scène.

C'est sur le thème de la forêt que les danseuses de l'association préparent leur spectacle depuis septembre dernier. Réparties dans quatre groupes d'âges, elles mettent en scène tout un scénario, semblable à une comédie musicale, à travers la danse moderne, le jazz, le music-hall ou le cabaret.

Au départ composée de 5 à 8 élèves à ces débuts, l'association a connu une progression constante de ses effectifs au fur et à mesure des années pour atteindre aujourd'hui 22 membres. « Nous avons commencé petit », sourit Annie Sibilat, présidente de l'association. Aujourd'hui, le spectacle annuel a pris une certaine ampleur et représente l'aboutissement du travail accompli pendant l'année par les danseuses.

Pour cette soirée, les différents groupes se succéderont sur la scène pour présenter neuf chorégraphies, sous la forme d'un « récit dansant » de l'histoire imaginée par les membres de l'association. Cette année, « Les Folies Variance » traverseront donc une forêt. Au cours de leur périple, elles vont rencontrer de multiples personnages : Le Mage, La Fée, Blanche Neige, Le Petit Chaperon Rouge, la Sorcière, les Indigènes... Les décors et costumes, tous réalisés par les bénévoles de l'association, s'inscriront dans la thématique du spectacle.

Samedi 14 juin à 20h30 – Espace Cazot d'Alès, rue Jules Cazot – Entrée : 3 €

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité