Actualité générale.Actualités

NÎMES D’Alzon scelle un partenariat avec l’institut de recherche médical Inserm

Photo : Institut Emmanuel d'Alzon.
Photo : Institut Emmanuel d'Alzon.

Un plus pour les étudiants de l'Institut Emmanuel d'Alzon à Nîmes… L’unité 1047 de l’Inserm est devenu officiellement partenaire de l'établissement d’enseignement préparant ses étudiants aux très difficiles concours d’entrée à l’Ecole Nationale Supérieure (ENS), aux écoles vétérinaires ou agronomiques.

Le rapprochement qui a commencé en 2013 : les étudiants cherchaient alors des conseils auprès des chercheurs de l’unité pour un projet scientifique portant sur des bactéries. L’U1047 de l’Inserm tentant de comprendre comment certaines bactéries réussissent à se multiplier à l’intérieur des cellules infectées, ou comment d’autres s’installent de façon chronique sur des plaies.

Cette première expérience a donc débouchée sur une collaboration à long terme. Le partenariat entre l’U1047 et l’Institut d’Alzon implique entre autres un stage d’initiation, proposé aux élèves les plus motivés par la recherche. Une plongée au cœur d’un laboratoire qui permet aux élèves de découvrir la réalité de ce métier, d’y confronter leurs aprioris ou de découvrir les technologies les plus pointues…

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité