A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS La guinguette a servi ses premiers verres hier soir !

Les premiers clients ont savouré leur premier verre au bord de l'eau hier soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les premiers clients ont savouré leur premier verre au bord de l'eau hier soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

C'est sous une pluie fine que la guinguette d'Alès-Plage a accueilli ses premiers clients hier soir. L'ouverture du bar-restaurant marque le début des animations estivales sur les berges du Gardon.

Le décor est installé. Le bar se dresse à côté de la piste de danse, les fauteuils et les tonneaux invitent chaleureusement le visiteur à siroter un verre et l'espace restauration invite à la détente au bord de l'eau. Marie-Hélène Monier et Christophe Hugon, les co-gérants du lieu pour la deuxième année, peuvent être fiers d'eux. "C'est un endroit où les gens peuvent venir s'amuser, danser, partager un moment dans une ambiance festive et conviviale. En plus, c'est agréable car c'est au bord de l'eau et il fait assez frais l'été", commente Christophe Hugon.

Le bar de la guinguette. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Le bar de la guinguette. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Parmi les nouveautés cette année, un espace entreprise a été créé. "Nous avions pas mal de demandes de réservations de ce type l'été dernier ; à présent il y a donc un espace dédié", explique le co-gérant. Ensuite, les animations sportives sur l'eau seront plus nombreuses, avec des pratiques telles que le wakeboard ou le blop-jump, aux côtés du traditionnel canoë. Les soirées à thème, elles, seront diverses et variées. Le tango argentin sera à l'honneur le lundi soir et les démonstrations de salsa et de rock occuperont la piste de danse le jeudi soir. Les soirées du vendredi et du samedi accueilleront surtout les fans des années 80 et 90 alors que le dimanche s'adressera plutôt aux amateurs de swing. Celles et ceux qui veulent déguster du vin seront les bienvenus le mercredi soir. Bref, l'ennui n'est pas au programme de la guinguette !

Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS La guinguette a servi ses premiers verres hier soir !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité