Actualité générale.Actualités

ALÈS Un diplômé de l’École des mines déjeune avec François Hollande

Les lauréats à l’Élysée. Photo ©Présidence de la République
Les lauréats à l’Élysée. Photo ©Présidence de la République

Le président de la République François Hollande a accueilli hier à l’Élysée dix jeunes porteurs de projets de création d'entreprise, sélectionnés pour le prix "Pepite - Tremplin Entrepreneuriat Étudiant". Parmi eux, un diplômé de l’École des mines était présent.

Damien Dous, 24 ans, diplômé de l’école des Mines d'Alès en 2012, est porteur du projet "Snapkin", une start-up qui développe un outil permettant d'obtenir des plans d'architectes et des modèle 3D d'une habitation en quelques minutes seulement. Il fait partie des dix lauréats qui ont été sélectionnés pour la première édition des prix "Pepite - Tremplin Entrepreneuriat Etudiant".

Créé pour encourager et soutenir les projets de création d’entreprises des étudiants et jeunes diplômés dans tous les secteurs d'activité, ce prix est l'une des grandes actions phares du plan en faveur de l’entrepreneuriat étudiant lancé par Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et la Recherche. Cette dernière était présente hier lors du déjeuner organisé à l'Elysée avec François Hollande, et en présence également de Benoît Hamon, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité