Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.06.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 207 fois

BAGNOLS Les enfants du CLAS de l’école Jean-Jaurès fêtent la fin de l’année scolaire

Lors du spectacle de fin d'année du CLAS de l'école Jean-Jaurès, jeudi soir. (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La trentaine d’élèves du dispositif de Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) avait donné rendez-vous aux parents et familles jeudi soir dans la cour de l’école Jean-Jaurès.

Un spectacle sur le thème de l’eau, intitulé « H2O ou l’histoire de l’eau » y était proposé par les élèves et l’équipe d’enseignants et d’éducateurs, sous l’œil de l’adjointe au maire déléguée à l’éduction Emmanuelle Crépieux.

De l’aide aux devoirs et des ateliers ludiques

Un bien joli spectacle, aux textes inspirés et aux décors élaborés, mettant en scène ces enfants des classes de CE1 au CM2 de l’école Jean-Jaurès.

Dans le cadre du dispositif CLAS, ces enfants participent à de l’aide aux devoirs, ainsi qu’à des ateliers éducatifs et créatifs après la classe et le mercredi matin. « On associe également beaucoup les parents dans la démarche », explique Muriel Averseng, qui coordonne les projets éducatifs de la ville.

« Plus de demandes que de places »

Une équipe de 8 animateurs est dédiée à ce dispositif, en plus de l’implication des enseignants. Et CLAS rencontre un certain succès : « il y a plus de demandes que de places », explique Muriel Averseng.

Le dispositif va être amené à évoluer à la rentrée prochaine, les nouveaux rythmes scolaires obligeant à déplacer l’atelier du mercredi matin.

Ce dispositif est également proposé dans les écoles Célestin-Freinet et Jules-Ferry par l’association Mosaïque en Cèze.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio