Actualité générale.Actualités

BAGNOLS Les enfants du CLAS de l’école Jean-Jaurès fêtent la fin de l’année scolaire

Lors du spectacle de fin d'année du CLAS de l'école Jean-Jaurès, jeudi soir. (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors du spectacle de fin d'année du CLAS de l'école Jean-Jaurès, jeudi soir. (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La trentaine d’élèves du dispositif de Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) avait donné rendez-vous aux parents et familles jeudi soir dans la cour de l’école Jean-Jaurès.

Un spectacle sur le thème de l’eau, intitulé « H2O ou l’histoire de l’eau » y était proposé par les élèves et l’équipe d’enseignants et d’éducateurs, sous l’œil de l’adjointe au maire déléguée à l’éduction Emmanuelle Crépieux.

De l’aide aux devoirs et des ateliers ludiques

Un bien joli spectacle, aux textes inspirés et aux décors élaborés, mettant en scène ces enfants des classes de CE1 au CM2 de l’école Jean-Jaurès.

Dans le cadre du dispositif CLAS, ces enfants participent à de l’aide aux devoirs, ainsi qu’à des ateliers éducatifs et créatifs après la classe et le mercredi matin. « On associe également beaucoup les parents dans la démarche », explique Muriel Averseng, qui coordonne les projets éducatifs de la ville.

« Plus de demandes que de places »

Une équipe de 8 animateurs est dédiée à ce dispositif, en plus de l’implication des enseignants. Et CLAS rencontre un certain succès : « il y a plus de demandes que de places », explique Muriel Averseng.

Le dispositif va être amené à évoluer à la rentrée prochaine, les nouveaux rythmes scolaires obligeant à déplacer l’atelier du mercredi matin.

Ce dispositif est également proposé dans les écoles Célestin-Freinet et Jules-Ferry par l’association Mosaïque en Cèze.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité