BAGNOLS La compagnie de commandement et de logistique du 1er REG de Laudun a un nouveau commandant

L’émotion était palpable ce mardi matin sur la place Mallet de Bagnols.
Le 1er Régiment étranger de Génie, basé à Laudun, avait choisi de tenir la cérémonie de passation de commandement de sa compagnie commandement et logistique à l’extérieur de la caserne.
Une centaine d’hommes en uniforme étaient présents pour cette cérémonie, présidée par le Colonel Coulet. Après 8 ans à Laudun, dont 2 au commandement de la compagnie, le Capitaine Subrero part au Premier régiment étranger d’Aubagne et est remplacé par le Capitaine Blaka, présent depuis 6 ans dans le Gard.
Dans un bref discours, le Colonel Coulet a rappelé que « le commandement est entier et temporaire », en général 2 ans, et que « les commandants changent, seuls les fanions restent. » Il a montré sa confiance au Capitaine Blaka, qui a selon lui « toutes les qualités pour réussir » à la tête de la Compagnie de commandement et de logistique.
Une fois celui de la compagnie transmis, le Capitaine Blaka a immédiatement pris ses fonctions pas ces ordres : « Repos. Garde-à-vous. Présentez armes. » Puis il a défilé, lui et ses hommes, devant l’hôtel de ville et jusqu’au square Thome.
Thierry ALLARD