Actualité générale.Actualités

BOISSET-ET-GAUJAC Un forum cantonal pour aborder l’avenir de la culture sur le territoire

Geneviève Blanc. Photo Raphaël Motte/Objectif Gard
Geneviève Blanc. Photo Raphaël Motte/Objectif Gard

La conseillère générale Geneviève Blanc organise ce mercredi 25 juin, de 18h30 à 21h, à la salle polyvalente de Boisset-et-Gaujac, un forum cantonal sur le thème suivant : Quel avenir pour la culture sur notre territoire ?

C'est dans le cadre de son mandat au Conseil général du Gard que Geneviève Blanc a engagé une démarche qui consiste à promouvoir la possibilité pour tous, élus et citoyens, de participer aux choix et aux orientations des politiques départementales et d’apporter sa contribution, le cas échéant, à l’émergence de projets locaux.

Plusieurs rencontres cantonales ont déjà eu lieu sur le thème des déplacements, sur la question de l’accueil et l’hébergement des personnes âgées et des personnes handicapées, sur le thème des énergies renouvelables, sur les coopératives, sur les réformes territoriales... Aujourd’hui, le huitième forum cantonal abordera l'avenir de la culture sur le territoire afin d'étudier quelles pistes pourraient être envisagées demain pour préserver la mémoire et le patrimoine, développer la créativité et l’innovation, favoriser l’émergence de nouvelles formes d’expressions culturelles et en faciliter l’accès.

Ce sera l’occasion de prendre connaissance des projets en cours portés par le Conseil général, mais aussi d’échanger sur des projets envisageables, souhaitables, voire nécessaires au niveau local. Cette rencontre permettra également à Geneviève Blanc de faire le point sur son mandat de conseillère générale sur le canton, comme au niveau du département, et se terminera autour d’un apéritif.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité