Actualité générale.Actualités

BAGNOLS Le Garance reggae festival cherche des bénévoles

Une bénévole lors de l'édition 2013 du Garance reggae festival (Photo d'illustration / Décrocher la Lune)
Une bénévole lors de l'édition 2013 du Garance reggae festival (Photo d'illustration / Décrocher la Lune)

Le Garance reggae festival, c’est bientôt, et comme chaque année, les organisateurs ont besoin de bénévoles.

« On a besoin d’environ 400 bénévoles sur toute la durée du festival », explique Delphine Gouret, en charge des bénévoles pour le festival. En tout, la durée totale est de dix jours, entre le montage le 18 juillet et le démontage le 28.

De multiples tâches

Pour l’heure, Delphine Gouret affirme qu’« environ 300 personnes se sont inscrites », et explique « chercher beaucoup de ‘locaux’ pour les opérations de montage-démontage. On travaille d’ailleurs avec les collectivités locales pour en trouver. »

Outre les opérations de montage-démontage, les bénévoles pourront effectuer une multitude de tâches : de l’accueil des festivaliers à l’aide en cuisine, en passant par la prévention ou la remise de sacs poubelles… « Avec tout ça, les bénévoles ont une vision globale de ce qu’est un festival, sachant qu’en plus ils peuvent changer de poste », complète Delphine Gouret.

« Des gens sérieux, motivés, sympathiques et travailleurs »

Mais qu’importe le poste, les bénévoles doivent correspondre à un certain profil. Pour Delphine Gouret, il faut « des gens sérieux et de confiance, de plus de 18 ans, motivés, sympathiques et travailleurs. Il faut de plus avoir une certaine faculté à vivre en communauté. »

Pas de rémunération financière pour ces bénévoles, ça va de soi. Mais ils pourront assister aux concerts et aux soirées gratuitement, et le camping leur est offert. « Et puis on les chouchoute ! », ajoute Delphine Gouret. La preuve, dixit Delphine Gouret « de plus en plus d’entre eux reviennent chaque année, environ 150. Des liens se créent, alors ils attendent ça avec impatience ! »

Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur le site internet du Garance reggae festival, tout en bas de la page d’accueil.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité