Actualité générale.Actualités

BAGNOLS La Team Ros’Anat, « une équipe de choc » pour le rallye humanitaire des Roses des Sables

Natacha Teissonnier et Anne Gelly devant leur 4x4 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Natacha Teissonnier et Anne Gelly devant leur 4x4 (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les deux belles-sœurs de 38 et 33 ans, originaires de Tresques et Saint-Michel d’Euzet, prendront le départ du rallye Les Roses des Sables en octobre prochain.

Un rallye humanitaire 100 % féminin qui se déroulera au Maroc. « Le but c’est de ramener des fournitures scolaires, des produits d’hygiène, des vêtements et des denrées alimentaires aux enfants défavorisés du désert marocain », explique Anne Gelly, pilote du 4x4 et moitié de la Team Ros’Anat.

« Envie de faire une bonne action »

Une action humanitaire donc, mais aussi et surtout une course d’orientation : « On se guide à la boussole et au road book », ajoute Natacha Teissonnier, copilote.

Une grande première pour ces secrétaires de mairie, qui avaient « envie de faire une bonne action » d’après Anne Gelly. Natacha Teissonnier veut également « montrer que deux femmes qui travaillent et qui ont des enfants en bas âge peuvent le faire. »

La Team a été formée par les organisateurs à la mécanique, la conduite de 4x4 ou encore à la lecture de road book et de boussole. « On est une équipe de choc », plaisante Natacha Teissonnier.

10 000 euros de budget

Pour pouvoir y arriver, il a fallu trouver des moyens financiers, le budget total de la participation étant d’environ 10 000 euros. Ainsi, Anne Gelly a « vendu (sa) voiture personnelle pour acheter le 4x4 », et les deux belles sœurs ont assumé une partie des frais.

Fort heureusement, elles peuvent compter sur des sponsors, même si elles en cherchent encore. Toujours dans cette optique, elles ont exposé leur 4x4 sur le parking du magasin New Baby hier toute la journée, et vendaient sur place des stylos, chèches, tee-shirts ou encore bracelets pour récolter des fonds.

 

Voir aussi : le site internet de la Team Ros’Anat

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité