Insolite

LASALLE Les Pitchounets fêtent le sport avec Alexandra Lamy, ce samedi 05 juillet 2014

alexandra-lamy
Photo : ObjectifGard

Les Pitchounets fêtent le sport, ce samedi 05 juillet 2014 à Lasalle en présence d'Alexandra Lamy, des joueurs de l'Usam, du HBCN et du Nîmes Olympique.

Notre association « Rêvons pour nos pitchounets» a pour objectif d’améliorer le bien-être des enfants malades ou en situation de handicap et de soutenir leurs familles. Cette association créée par plusieurs familles directement concernées par cette problématique est basée sur Lasalle. Toutefois, son action rayonne bien au delà.

Afin de recueillir des fonds, nous organisons diverses manifestations tout au long de l'année et une grande kermesse chaque 1er samedi de juillet. Cette manifestation aura lieu le 5 juillet prochain. Cette journée placée sous le signe de la solidarité, de la convivialité et du partage est l'occasion pour les enfants de l'association de devenir le temps d'une parenthèse enchantée des enfants "presque" comme les autres et d'oublier ainsi la maladie ou le handicap.

En cette année 2014 qui est une année olympique et de coupe du monde de football, nous avons choisi le thème « DU SPORT » et plus précisément la problématique « Sport et handicap » qui répond tout à fait à la philosophie de notre association.

En effet, nous venons de faire l’acquisition d’un Cimgo®, fauteuil de descente tout terrain, qui permet aux personnes malades ou en situation de handicap de pratiquer des activités de pleine nature avec l’aide d’un « pilote accompagnant ». Fabien, un papa très actif dans l’association, qui a suivi la formation spécifique à la conduite de « ce tandem » souhaite développer cette pratique dans nos massifs et proposer ainsi cette activité aux enfants de l’association mais également à de nombreux autres enfants à mobilité réduite ! La kermesse sera l’occasion de présenter ce matériel, son mode d’utilisation et de remercier nos partenaires sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour.

Nous souhaitons cette année, afin de sensibiliser au handicap, proposer au public de se mettre dans la peau d’une personne handicapée (rouler en fauteuil, marcher les yeux bandés …) et au travers d’un parcours ludo-pédagogique leur faire prendre conscience que dans un fauteuil ou avec un handicap visuel ou auditif tout devient plus compliqué !

Cette journée est également l'occasion de faire un geste citoyen en faveur des nombreux malades qui en ont besoin. Une collecte de sang est ainsi proposée en partenariat avec l'Etablissement Français du Sang de 11h à 18h sur la place de la Mairie.

Pour cette cinquième édition, une fois encore l’ensemble des bénévoles œuvreront pour que cette journée soit une belle fête. Des joueuses et des joueurs des clubs d’élite du département, l’USAM et le Nîmes Olympique, participeront à la réussite de notre manifestation et proposeront aux enfants de découvrir leur sport. Alexandra LAMY, notre marraine, sera parmi nous pour la plus grande joie des petits et des grands !

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité