Actualité générale.ActualitésFaits DiversJustice

ALÈS Nouvelle mobilisation des avocats ce lundi

De gauche à droite, Marie-Christine Peyric, frédéric Gras, Valérie Meunier, Philippe Ribot, Léa Boyer et Jean-Charles Bénézet. (Photo Ca.M / DR)
Marie-Christel Goubet, bâtonnier d'Alès. Objectif Gard/Eloïse Levesque
Marie-Christel Goubet, bâtonnier d'Alès. Objectif Gard/Eloïse Levesque

Les avocats du barreau d'Alès manifesteront ce lundi 7 juillet dans le cadre de la journée nationale de grève organisée à l'appel du Conseil National des Barreaux.

Garantir l'accès au droit pour les plus démunis et améliorer le financement de l'aide juridictionnelle, telles sont les revendications que porteront les avocats ce lundi lors d'une nouvelle journée d'action de la profession. Ils participeront localement à une manifestation qui se déroulera le même jour à Paris, où une délégation devrait être reçue par le cabinet du premier ministre.

Les avocats du barreau d'Alès déplorent "que les propositions de la profession n'aient ni été examinées, ni évoquées et rappellent que la solidarité au service des plus démunis doit être assurée en premier lieu par l’État".

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité