Actualité générale.ActualitésEcologie.Economie

VALLERAUGUE Les enfants ramassent des déchets sur le massif de l’Aigoual

Ramassage des déchets sur le massif de l'Aigoual.
Ramassage des déchets sur le massif de l'Aigoual.

Jeudi 10 juillet, malgré le vent violent et le brouillard, une douzaine de personnes se sont rassemblées pour collecter des déchets autour de la station de ski de Prat-Peyrot, sur le massif de l'Aigoual.

Cette journée, organisée pour la troisième année consécutive, est à l'initiative d'un collectif regroupant plusieurs acteurs locaux et structures du territoire. L'idée est d'organiser un ramassage des déchets, en zone cœur du Parc National des Cévennes, à proximité de la station de ski. Plusieurs enfants se sont mobilisés sur cette opération éco-citoyenne, en compagnie de celles et ceux qui fréquentent le massif de l'Aigoual : randonneurs, touristes, habitants...

De nombreuses décharges sauvages ont été identifiées avec des déchets anciens (casseroles, tables, frigo et autres) et des déchets plus récents (bidons, bouteilles en tous genres, gobelets, plastiques, papiers... et même des skis et des luges).

Ces journées devront être renouvelées avec des moyens financiers plus importants pour l'enlèvement des objets lourds (voitures, citernes et autres) qui sont dans des pentes difficiles d'accès. Il faudra continuer à inciter les personnes qui habitent et qui fréquentent le massif de l'Aigoual à emporter leurs déchets mais aussi à ramasser ceux des autres.

Les enfants des centres de loisirs de Florac et Rousses, restés à l'abri, ont participé à des ateliers autour du tri et du recyclage organisés par le syndicat d'électrification et d'équipement de la Lozère et le Programme de Prévention des Déchets Sud Lozère.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité