Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.07.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 125 fois

VALLERAUGUE Les enfants ramassent des déchets sur le massif de l'Aigoual

Ramassage des déchets sur le massif de l'Aigoual.

Jeudi 10 juillet, malgré le vent violent et le brouillard, une douzaine de personnes se sont rassemblées pour collecter des déchets autour de la station de ski de Prat-Peyrot, sur le massif de l'Aigoual.

Cette journée, organisée pour la troisième année consécutive, est à l'initiative d'un collectif regroupant plusieurs acteurs locaux et structures du territoire. L'idée est d'organiser un ramassage des déchets, en zone cœur du Parc National des Cévennes, à proximité de la station de ski. Plusieurs enfants se sont mobilisés sur cette opération éco-citoyenne, en compagnie de celles et ceux qui fréquentent le massif de l'Aigoual : randonneurs, touristes, habitants...

De nombreuses décharges sauvages ont été identifiées avec des déchets anciens (casseroles, tables, frigo et autres) et des déchets plus récents (bidons, bouteilles en tous genres, gobelets, plastiques, papiers... et même des skis et des luges).

Ces journées devront être renouvelées avec des moyens financiers plus importants pour l'enlèvement des objets lourds (voitures, citernes et autres) qui sont dans des pentes difficiles d'accès. Il faudra continuer à inciter les personnes qui habitent et qui fréquentent le massif de l'Aigoual à emporter leurs déchets mais aussi à ramasser ceux des autres.

Les enfants des centres de loisirs de Florac et Rousses, restés à l'abri, ont participé à des ateliers autour du tri et du recyclage organisés par le syndicat d'électrification et d'équipement de la Lozère et le Programme de Prévention des Déchets Sud Lozère.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio