Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.07.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 383 fois

ALÈS Le Centre méditerranéen de littérature orale a fêté ses 20 ans

L'équipe du CMLO à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Tout au long de la journée d'hier, le Centre méditerranéen de littérature orale à Alès a fêté ses 20 ans d'existence. De nombreuses animations ont été organisées à travers la ville.

Créé en 1994 par Marc Aubaret, ethnologue alésien, le Centre méditerranéen de littérature orale - CMLO - est aujourd'hui connu et reconnu pour ses travaux menés sur la connaissance et la mise en application du patrimoine oral international. Cette renommée est le fruit d'un travail mené durant 20 longues années par son fondateur, Marc Aubaret, et l'équipe qui l'accompagne.

"Nous avons commencé avec 11 m², nous en avons aujourd'hui 300, et ce n'est pas suffisant", a souligné la présidente du centre, Josy Mazet, lors du lancement de cette journée d'anniversaire. "Le CMLO est devenu un arbre bien feuillu et enraciné, même si le niveau des subventions ont une tendance à la baisse..." a t-elle glissé dans son discours. Marc Aubaret, lui, a rappelé avec fierté que "8 000 stagiaires avaient été formés depuis 1999", avant de laisser place à la fête.

Diverses animations autour de contes, d'histoires et de chants ont été organisées à travers la ville, de la place de la mairie à l’école Romain Rolland, en passant par les parcs du Colombier et du Bosquet. 150 personnes qui connaissent bien le centre de ressources régional y ont participé.

Lire aussi :

PORTRAIT DU DIMANCHE Marc Aubaret, fondateur du Centre méditerranéen de littérature orale à Alès

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio