Actualité générale.ActualitésVauvert-Petite Camargue

PORT-CAMARGUE La brigade nautique presentée au Prefet du Gard

Monsieur le Préfet du Gard, Didier Martin, à bord du UFC 11.00, accompagnant la brigade nautique côtière du littoral. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Monsieur le Préfet du Gard, Didier Martin, à bord du UFC 11.00, accompagnant la brigade nautique côtière du littoral. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Aujourd'hui, la brigade nautique faisait une petite excursion maritime de contrôle de sécurité en présence du Préfet du Gard, Monsieur Didier Martin.

DSCN6001
Le Préfet du Gard, Didier Martin, à bord du UFC 11.00(photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'objectif de cette sortie en mer était de faire un bilan des forces déployées par la brigade nautique côtière depuis maintenant 10 ans. Et après la théorie, la pratique, puisque Monsieur le Préfet était donc invité à suivre la brigade lors de contrôles routiniers sur le littoral du Golf d'Aigues-Mortes. Une démonstration qui témoigne du travail accompli. Sur l'année 2013, la brigade a enregistré pas moins de 170 infrastructures sur la plaisance et les activités sportives, et pas moins de 144 infractions sur l'activité de pêche professionnelle. Des interventions complétées par des activités de plonger dont les missions sont de secourir ou de rechercher des personnes, parfois des objets, ainsi que la constatation subaquatique imagée. Un exemple de l’étendue de leurs actions, sur le canal du BRL, 800 véhicules ont été sortis, ainsi que 17 coffres et un cadavre. Leurs compétences territoriales s'étendent à 5 miles des côtes, sur le canal du Rhône à Sète ainsi qu'en terrestre sur tout le département du Gard.

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité