Actualité générale.Actualités

AIR ALGÉRIE Le président du conseil général Damien Alary rend hommage à la victime du crash aérien Fabienne Plan

Le président du Conseil Général Damien Alary. Photo : Objectif Gard.
Le président du Conseil Général Damien Alary. Photo : Objectif Gard.

C'est par la voie d'un communiqué que le président PS du conseil général Damien Alary a tenu à rendre hommage à Fabienne Plan, assistante familiale départementale et présidente de l’ADAMFAG (association des assistants maternels et familiaux du Gard) qui a péri, jeudi dernier, dans le crash de l'avion Air Algérie au Mali.

"C'est avec une profonde tristesse que j’apprends que le nom de madame Fabienne Plan figure parmi la liste des victimes du vol AH 5017. Le Conseil général avait confié à madame Plan, qui avait été assistante familiale dès le 2 juin 1982, 36 enfants  qu’elle a accueillis au sein de sa famille. Les liens tissés avec ces enfants et adolescents se sont parfois poursuivis bien au delà de l’accueil", introduit le président du conseil général. Des qualités humaines de la sexagénaire, originaire de Saint-Siffret près d'Uzès, unanimement reconnues. "Elle a par ailleurs été l’interlocutrice privilégiée des services du conseil général. Cela leur a permis de construire, ensemble, le métier d’assistant maternel et familial et de le professionnaliser".

Fabienne Plan était jeudi dernier avec sa fille, son beau-fils et ses deux petits-enfants lorsque l'avion s'est écrasé au Mali.  "Dans ces tragiques circonstances,  je présente mes sincères condoléances à leurs proches et à la famille de l’autre victime Gardoise,  habitant à Saint-Génies- de- Malgoires", conclut Damien Alary.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité