Actualité générale.Actualités

NÎMES METROPOLE Comment faire de Nîmes une vraie ville étudiante ?

Photo d'illustration de l'Université de Nîmes.
Photo d'illustration de l'Université de Nîmes.

Comment faire de Nîmes une vraie ville étudiante ? Telle est la question que se poseront élus locaux et professionnels le 19 septembre, à l'occasion d'une première réunion, à l'initiative de Nîmes Métropole pour favoriser le développement de l'enseignement supérieur. Un projet phare et un "incontournable" d'Yvan Lachaud qui, l'année dernière, faisait campagne sans le dire pour les municipales à Nîmes. Et si à l'époque l'adjoint aux finances s'était prononcé  pour implanter un pole technologique à Nîmes, le président de Nîmes Métropole émet aujourd'hui davantage de réserves, préférant "laisser d'abord les acteurs échanger et travailler".Le but étant surtout de ne froisser aucun acteur parmi la quarantaine de protagonistes ( le président de l'université de Nîmes Emmanuel Roux, le recteur de l'académie de Montpellier, mais aussi le lycée agricole de Rodilhan et l'école des Mines d'Alès...) qu'il a déjà été difficile de mettre autour de la table, quand on sait que chacun à coutume de préserver son territoire.

Mais aujourd'hui de quel territoire parle-t-on ? Pour  Yvan Lachaud, l'aboutissement d'une coopération complémentaire entre Nîmes, Montpellier et Alès, s'inscrit dans un partenariat "gagnant-gagnant" à l'heure où les grandes villes comme Toulouse déjà pressenties pour être les grandes capitales régionales de nos futures super-régions…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité