Actualité générale.ActualitésSports Gard

ALÈS Les foulées des berges du Gardon de retour demain

Les foulées des berges du Gardon l'année dernière. Photo Raphaël Motte/Objectif Gard
Les foulées des berges du Gardon l'année dernière. Photo Raphaël Motte/Objectif Gard

En partenariat avec l'association Nature et Tourisme, le club Alès Cévennes Athlétisme organise demain soir la troisième édition des foulées des berges du Gardon.

Trois parcours seront proposés au départ d'Alès plage à 19h45, a l’endroit même ou de nombreux alésiens viennent se promener ou effectuer leur footing. Les participants auront le choix entre un circuit sur deux boucles de 11 km, une épreuve sur une boucle de 5,2 km et une marche nordique d'environ 5,8 km. Le parcours sera fléché et les kilomètres indiqués sur les berges du Gardon qui sera traversé à plusieurs reprises par les coureurs.

À l'issue de la course, huit prix récompenseront les meilleurs coureurs autour d'un apéritif dinatoire à la Guinguette d'Alès Plage. L'année dernière, plus de 200 coureurs s'étaient élancés ensemble sur les différentes distances. Le coureur de l’ACA Abdelhak Bendaya, déjà vainqueur la première année, s’était mposé dès les première minutes de l’épreuve de 10,9 km et l’avait emporté facilement. Sur le trajet des 5 km, c’était Vincent Boucena qui s’était imposé une fois encore.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité