Actualité générale.ActualitésAutres sportsInsolite

PUJAUT Nouveau record de France de freefly

(Photo : Ewan Cowie)
(Photo : Ewan Cowie)

Le record de France de freefly a été battu jeudi matin à l’aérodrome de Pujaut.

Une équipe de 48 parachutistes a en effet effectué une figure dans les airs, à environ 300 km/h tout de même, contre 40 pour le précédent record, établi il y a trois ans.

Les français reprennent le leadership mondial des équipes nationales

Plusieurs tentatives ont été nécessaires durant trois jours pour établir ce nouveau record, finalement établi jeudi en milieu de matinée.

L’événement organisé par le club Avignon Parachutisme SC240 est donc couronné de succès, même si l’objectif initial était d’atteindre les 60 participants à une figure aérienne, objectif rendu impossible par les restrictions d’altitude imposées par l’aviation civile, de 5000 à 4000 mètres.

Après avoir été récemment rattrapés par les Russes, qui ont eux aussi réussi une figure à 40, les français reprennent donc la main au niveau mondial avec ce nouveau record pour une équipe nationale.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité