Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.09.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 228 fois

CAVEIRAC Succès pour la 1ère édition de la course Saint-Roch

1ère édition de la St Roch à Caveirac

Même si la grosse chaleur inhabituelle cet été, en a découragé quelque- uns au dernier moment, ils étaient plus de 370 à s’élancer à l’assaut de la colline Les nuages qui avaient brouillé le ciel une bonne partie de la journée et la tramontane forte par moment ayant disparu sur le coup des 17h00, les participants ont eu à gérer leur effort et leur réserve en eau.

A l’arrivée, beaucoup portaient les stigmates de l’effort mais quasiment tous reconnaissaient s’être régalés sur ce tout nouveau parcours de 16 kms tracé dans la garrigue dont certains tronçons (pas les plus faciles) avaient été ouverts pour l’occasion.

En l’absence de Christopher BERRAHO, blessé c’est un autre pensionnaire de l’AC ALES, Abdelhak BENDAYA qui a survolé l’épreuve en un peu plus d’ 1h et 8 minutes devant l’andusien Stéphane JOUVANCE plus habitué à de longues distances et le nîmois Florian PERRIER.

Chez les féminines, c’est l’héraultaise Corinne GAYRAUD qui s’impose. Déjà vainqueur en janvier des Foulées du Château, la pensionnaire du M2AM n’a laissé aucune chance à sa dauphine Virginie SAEZ (St Martin de Crau) et à Emily WITTY pensionnaire des Bipèdes de la Vaunage.

Tous les participants et les nombreux bénévoles ont pu finir la soirée autour d’une paella offerte dans les arènes par les BIPEDES de la VAUNAGE organisateurs de l’épreuve.

Encore un beau succès pour ce club associatif qui a déjà réuni 1000 coureurs en janvier dernier pour les Foulées du Château.

Abdel Samari

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio