Actualité générale.Actualités

NÎMES Le théâtre du Périscope fait sa rentrée

Soirée de présentation du Périscope à Nîmes. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Soirée de présentation du Périscope à Nîmes. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Le théâtre du Periscope faisait sa rentrée hier soir. Nouvelle direction, nouvelle orientation, une année pleine de promesse au Périscope.

C’est suite au décès de Jean Pierre Wollmer en mai dernier, ancien directeur du Périscope, que Maud Paschal reprend les rênes du théâtre du Périscope. Dans la continuité du travail déjà accompli par son prédécesseur, avec une programmation pluridisciplinaire, la nouvelle directrice souhaite insuffler un vent nouveau en faisant du Périscope "un lieu de partage, ouvert aux gens du quartier. Le théâtre est nécessaire à l'épanouissement, et apporte un regard nouveau sur le monde." Une volonté d'ouverture qui sera illustrée par des représentations en extérieur, notamment au Mont Du Plan, et une résidence de la compagnie Easy-Jet au collège des Oliviers. Maud Paschal précise à ce titre sa volonté de "rendre le théâtre accessible à tous, à partir de 12 ans." Un partenariat avec le Carré d'Art et le centre social Emile Jourdan proposera sur deux soirées à venir, la conception et réalisation de courts-métrages qui seront ensuite projetés. Le cinéma, et plus précisément le court-métrage, sera donc au centre des préoccupations du Périscope avec notamment Le Jour le plus Court le dimanche 21 décembre, manifestation nationale gratuite dédiée aux courts-métrages et initiée par le CNC (Centre National du Cinéma et de l'image animée). Le périscope diffusera une sélection de courts-métrages lors d'une soirée gratuite. Le collectif N.U, associé au Périscope, est actuellement en résidence à Paloma et propose ce jeudi 11 septembre au public de venir découvrir leur création dès 11h.

La nouvelle directrice a rappelé l'importance de "maintenir l'objectif de soutenir les spectacles régionaux, même si les moyens se réduisent".

Informations supplémentaires sur le sitehttp://www.theatreleperiscope.fr

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité