A la uneActualité générale.ActualitésPolitique

LANGUEDOC-ROUSSILLON Election du président : le tribunal administratif donne raison à Robert Navarro

Dans les arènes du bosquet, difficile pour les jeunes de déloger le toro de la piscine (Photo Sacha Virga)
conseil-regional-languedoc-roussillon
Conseil région. Droits réservés.

Saisi en référé par le président du Languedoc-Roussillon par intérim, Robert Navaro, le tribunal administratif a rejeté l'élection du président de région fixée au 26 septembre par les 41 conseillers régionaux. Selon nos sources, un vice de procédure serait à l'origine de la décision des juges. L'élection devrait donc s'organiser le 29 septembre, après les sénatoriales.

Suite au décès, le 26 août, du président PS Christian Bourquin, le premier vice-président Robert Navaro préside la région par intérim et doit organiser - dans le mois qui suit le décès - une élection au sein de l'hémicycle pour élire un nouveau président. Désigné par les conseillers régionaux socialistes, Damien Alary, président PS du conseil général du Gard, devrait prendre la succession de Christian Bourquin. Exclu du PS et sous le coup d'une plainte pour abus de confiance déposée par son parti, Robert Navarro fait visiblement trainer les choses…

Fin du combat juridique 

A travers un communiqué, les conseillers régionaux PS "s'étonnent que le juge des référés, tout en indiquant que le choix de la date retenue est regrettable et que le délai fixé par les textes est dépassé de 3 jours, n'en tire aucune conséquence considérant que le délai n'est  pas prescrit à peine de nullité". Néanmoins, "la majorité régionale, soucieuse des intérêts de la collectivité et des habitants de la région, n'entend pas poursuivre le débat juridique. Elle se réunira avec l'ensemble des conseillers le 29 septembre 2014, et soutiendra la candidature de Damien Alary".

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité