Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.09.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 635 fois

ALÈS Inondations : la crèche des Papillons bleus ré-ouvre demain

Toute la journée, les employés de la mairie sont mobilisés. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Deux jours après les intempéries de ce samedi à Alès, la nouvelle crèche "Les papillons bleus" se prépare à sa ré-ouverture demain matin. Elle accueillera 40 enfants sur des horaires élargis.

Le violent épisode cévenol qui a touché Alès samedi a épargné les écoles et les crèches de la ville, excepté celle des Papillons Bleus, située près de l'hôpital. Après plusieurs années d’atermoiements, cette dernière avait ouvert ses portes le 8 septembre afin d'accueillir une quarantaine d'enfants sur des horaires flexibles, de 6h30 à 19h. Inondation d'une partie des bâtiments, coulées de boues, effondrement du trottoir, l'installation a été de courte durée. "On avait 20 cm d'eau", précise la directrice Elodie Cabanis.

La boue qui a séché dans la cour doit être déblayée cet après-midi. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Aujourd'hui, les quatre bambins sans solution de repli ont été accueillis à la crèche des Petits princes, avec du personnel détaché, pendant que la municipalité et les employés ont passé la journée au front. L'entrée a été remblayée avec de la terre, la boue a été extraite et les lieux ont été désinfectés. "On a déjà passé la serpillière trois fois, la poussière ne cesse de revenir", souligne une employée à l'oeuvre. Cet après-midi, la cour et le terrain doivent être nettoyés par des sociétés extérieures.

A l'entrée, le trottoir arraché doit être aménagé d'ici ce soir pour un accueil sécurisé. Eloïse Levesque/Objectif Gard

"L'aménagement sera prêt demain matin pour un accueil en toute sécurité", assure la directrice, confiante. Toutefois, l’inauguration officielle de la crèche qui devait se dérouler le 1er octobre a été annulée par la mairie aujourd'hui.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio