Actualité générale.Actualités

ALÈS Inondations : la crèche des Papillons bleus ré-ouvre demain

Toute la journée, les employés de la mairie sont mobilisés. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Toute la journée, les employés de la mairie sont mobilisés. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Toute la journée, les employés de la mairie sont mobilisés. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Deux jours après les intempéries de ce samedi à Alès, la nouvelle crèche « Les papillons bleus » se prépare à sa ré-ouverture demain matin. Elle accueillera 40 enfants sur des horaires élargis.

Le violent épisode cévenol qui a touché Alès samedi a épargné les écoles et les crèches de la ville, excepté celle des Papillons Bleus, située près de l’hôpital. Après plusieurs années d’atermoiements, cette dernière avait ouvert ses portes le 8 septembre afin d’accueillir une quarantaine d’enfants sur des horaires flexibles, de 6h30 à 19h. Inondation d’une partie des bâtiments, coulées de boues, effondrement du trottoir, l’installation a été de courte durée. « On avait 20 cm d’eau« , précise la directrice Elodie Cabanis.

La boue qui a séché dans la cour doit être déblayée cet après-midi. Eloïse Levesque/Objectif Gard
La boue qui a séché dans la cour doit être déblayée cet après-midi. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Aujourd’hui, les quatre bambins sans solution de repli ont été accueillis à la crèche des Petits princes, avec du personnel détaché, pendant que la municipalité et les employés ont passé la journée au front. L’entrée a été remblayée avec de la terre, la boue a été extraite et les lieux ont été désinfectés. « On a déjà passé la serpillière trois fois, la poussière ne cesse de revenir« , souligne une employée à l’oeuvre. Cet après-midi, la cour et le terrain doivent être nettoyés par des sociétés extérieures.

A l'entrée, le trottoir arraché doit être aménagé d'ici ce soir pour un accueil sécurisé. Eloïse Levesque/Objectif Gard
A l’entrée, le trottoir arraché doit être aménagé d’ici ce soir pour un accueil sécurisé. Eloïse Levesque/Objectif Gard

« L’aménagement sera prêt demain matin pour un accueil en toute sécurité« , assure la directrice, confiante. Toutefois, l’inauguration officielle de la crèche qui devait se dérouler le 1er octobre a été annulée par la mairie aujourd’hui.

 

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité