Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 22.09.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 185 fois

UZES La Poste se dote d'une flotte électrique

Quadéo. Photo : Coralie Mollaret 

Cet après-midi La Poste d'Uzès a présenté, non sans fierté, sa nouvelle flotte électrique à la plateforme de distribution de courrier. Mis en service en février, douze véhicules électriques (10 Kangoo et 2 Quadéo) permettent aux facteurs de réaliser leur distribution et collecte de courrier. Sur les 815 km de tournée dans 14 communes environnantes, ces nouveaux véhiculent en réalisent 640.

Invité pour cette présentation, le maire d'Uzès Jean-Luc Chapon a salué l'initiative : "je tiens à féliciter La Poste qui, comparé à d'autres services, continue et développe ses activités. Vous êtes un exemple pour nous, et peut-être que votre comportement donnera des idées".

En France, le groupe postal désireux de s'inscrire dans une démarche écologique tout en améliorant les conditions de travail de ses employés avec des véhicules plus fonctionnels, détient 4 000 véhicules électriques. D'ici 2020, La Poste compte s'équiper de 10 000 véhicules pour réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio