Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.09.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 133 fois

CHIFFRE DU JOUR 4 millions d'euros de dégâts dans le bassin d'Alès suite aux inondations

Le montant des dégâts dans les entreprises s'élève à 4 millions d'euros. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Le montant des dégâts dans les entreprises s'élève à 4 millions d'euros. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Suite aux remontées terrain des équipes du Pôle Commerce Tourisme et du Pôle Industrie de la Chambre de commerce et d'industrie Alès-Cévennes ainsi que les informations transmises par les mairies, 137 entreprises « à risque » du bassin ont été contactées après les inondations.

Parmi elles, 61 ont été fortement touchées par les intempéries (dont 24 de manière très critique), 31 moyennement, 45 ont eu peu ou pas de dégâts.

Le montant des dégâts identifié à ce jour s’élèverait à plus de 4 millions d’euros. Les entreprises sinistrées sont localisées sur les communes suivantes :

Alès (quartiers Cévennes Tamaris Bruèges Moulinet Grabieux Croupillac… mais aussi Rocade, centre-Ville…), Anduze, Boisset et Gaujac, Cardet, Générargues, Les Mages, Lézan, Mialet, Ners, Saint Hilaire de brethmas (ZA les Agonèdes, route Alès…), Saint Julien les Rosiers, Saint Martin de Valgalgues (quartiers Camont, Pôle Mécanique, Lacoste, Centre ville…), Saint-Privat-des-vieux, Saint-Ambroix, Saint-Jean du Gard,  Salindres.

Outre le phénomène de montée des eaux dû aux inondations par débordement des rivières et cours d’eau, de très nombreux cas d’inondations par ruissèlement d’eaux et par des infiltrations sont à déplorer, du fait des très fortes précipitations et des orages violents. Des cas d’inondations par des remontées par les sols ont également été constatés. Beaucoup de dégâts matériels sont également dus à la foudre et aux coupures d’électricité.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio