Actualité générale.Actualités

NÎMES Fortes pluies du 29 septembre : « sans la construction des bassins, la RN06 aurait été inondée », assure Jean-Paul Fournier

Les Jardins de la Fontaine à Nîmes. Photo : Alisée Gaillard pour Objectif Gard.
Les Jardins de la Fontaine à Nîmes. Photo : Alisée Gaillard pour Objectif Gard.
Les Jardins de la Fontaine à Nîmes. Photo : Alisée Gaillard pour Objectif Gard.

 

A travers un court communiqué, le maire de Nîmes dresse son bilan des fortes pluies qui ont inondé à certains endroits la ville. « Il est tombé 148 mm d’eau sur les quartiers ouest de la ville, particulièrement sur celui de Castanet », introduit Jean-Paul Fournier qui met en avant son travail d’élu : « Sans la construction des bassins de Pierre Blanche, Mourre Froid et des Romarins la RN 106 aurait été inondée et des habitations auraient été touchées. De même s’il n’y avait pas eu le bassin de la carrière de Caveirac, la zone industrielle de Saint Césaire et la commune Milhaud auraient été inondées« .  Le message de la municipalité est aussi limpide qu’une averse :  » je souhaite poursuivre notre action de protection contre les inondations, le bassin des Antiquailles sera à terme une sécurité supplémentaire et j’espère obtenir de l’Etat les financements nécessaires pour le cadereau de la Route d’Uzès« .

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité