Actualité générale.Actualités

GARD Les chefs d’entreprises à la recherche d’apprentis

Photo d'archives.
Photo d'archives.

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, Serge ALMERAS a souhaité interpeller les demandeurs d'emplois et les étudiants dans un communiqué.

Alors que " … le Languedoc-Roussillon dispose du triste record de France en termes de taux de chômage et plus particulièrement du chômage des jeunes… ", grand nombre de chefs d’entreprises artisanales du Gard ne trouvent pas d’apprentis. A ce jour en effet, plus de 30 artisans gardois n'ont pas trouvé d'apprentis. Le président de la CMA du Gard se dit consterné, "Quand on sait que l’apprentissage est porteur d’avenir et d’évolution sociale, les emplois dans l’artisanat ne sont pas délocalisables et permettent d’offrir des emplois qualifiés aux gardois."

Les emplois proposés en apprentissage sont dans les métiers suivants : esthétique, coiffure, couture, fleuriste, boulanger, pâtissier, vendeur en boulangerie, boucher, cuisine restaurant, service restauration, installations sanitaires, maçon, charpente bois.

Plus d'informations sur : http://www.cma-gard.fr/jeunes.php?page=jeunes/trouver_maitre

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “GARD Les chefs d’entreprises à la recherche d’apprentis”

  1. Serge ALMERAS devrait interpeller notre gouvernement sur le fait qu’il faut revoir de fond en comble notre système de formation et d’orientation. Lorsque nous ouvrons aux immigrés pour répondre à nos besoins tout en alimentant pôle emploi en chômeurs la question se pose.
    Une autre politique est nécessaire. Elle existe.
    J’invite Serge ALMERAS à bouger les lignes. Je suis comme lui consterné par les conséquences économiques et sociales de ce gâchis.

  2. Cher Monsieur Almeras, je suis très étonné de vos propos, ma fille de 19 ans recherche un apprentissage coiffure depuis un an et demi dans un très large secteur autour de Nimes sans résultat, elle est inscrite au CMA de Nimes, Alès, des Bouches du Rhône et nous consultons régulièrement le sîte de votre CMA. Je suis donc très surpris de votre article et vous demande de bien vouloir m’indiquer les salons qui recherchent une apprentie. Merci de votre aide. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité