Actualité générale.Actualités

SAINT-JEAN-DE-VALÉRISCLE Du gospel dans l’église romane du village

(DR)
(DR)

L’association Familiale de Saint-Jean-de-Valériscle organise un concert Gospel le samedi 11 octobre dans l’église romane du village. La prestation sera assurée par le chœur Gospel « les ChorAmis ».

Riche d’une cinquantaine de choristes et solistes du Gard rhodanien, tous amateurs et bénévoles, le groupe Gospel "Les ChorAmis" a largement séduit le public languedocien par son spectacle intitulé "De l'esclavage à la liberté, si le Gospel m'était conté". Sur un peu plus de deux heures, la prestation retrace, au travers des classiques du genre, la lente évolution de l’esclavage vers la liberté, depuis la découverte des Amériques par Christophe Colomb jusqu’à nos jours, en passant par l’abolition promulguée par Victor Schoelcher.

Si l’esclavage reste le thème principal du spectacle, Frédéric a souhaité aborder, au travers de chants sud africains et quelques contest songs issus du répertoire folk américain, le sujet de l’apartheid dans la dernière partie du spectacle.

Il faut souligner que « Les ChorAmis » se sont vus attribuer - depuis janvier 2014 - le soutien de France Bleu Gard Lozère par le biais de partenariats lors d'événements particuliers. C’est un véritable label de qualité qui apporte au groupe Gospel une stature lui permettant de rayonner sur le territoire national mais aussi en Europe.

Le concert sera suivi d’un moment convivial autour d’un verre de l’amitié offert par l’Association Familiale de Saint-Jean-de-Valériscle. Le tarif d’entrée est de 10 euros. Informations complémentaires auprès de Michel Sublime au 04 66 25 65 40.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité