Actualité générale.Actualités

GARD Les sapeurs-pompiers aux rencontres de la sécurité

Le réseau local d'espaces de sites et d'itinéraires a été inauguré ce samedi à Rochefort-du-Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectifgard.
Photo d'illustration : Coralie Mollaret / Objectifgard.

Les sapeurs-pompiers du Gard participeront aux rencontres de la sécurité, organisées du 8 au 11 octobre par le Ministère de l’Intérieur.

Ils seront présents aux dates et lieux suivants :

Mercredi 8 octobre

- Bagnols sur Cèze, stade Saint Exupéry de 9h à 12h, pour les élèves du collège Bernard de Ventadour et du Lycée Albert Einstein de Bagnols sur Cèze : stand sur les risques inondations et feux de forêts, présentation de l’équipe spécialisée du Commando Génie Feux de Forêts, démonstration d’hélitreuillage d’une équipe d’intervention en milieu périlleux (en collaboration avec le GHSC de Nîmes), atelier de gestes de premiers secours, participation à la présentation de la cellule de Recherche des Causes et Circonstances des Incendies.

- Saint Jean du Gard, collège Marceau Lapierre, de 9h à 17h : journée d’information préventive aux comportements qui sauvent à destination de parents d’élèves et de personnels communaux.

Vendredi 10 octobre

- A Nîmes, Carré Sainte Dominique, de 19h à 21h : sensibilisation de la population aux missions des sapeurs-pompiers et aux gestes de premiers secours dans le cadre d’un entraînement sportif associatif.

Samedi 11 octobre

- A Nîmes, centre commercial Cap Costières, de 9 h à 20h : stand de présentation du SDIS et des écoles de jeunes sapeurs-pompiers, présentation d’un véhicule de lutte contre les feux de forêts, démonstration de désincarcération d’un véhicule.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité