Insolite

NÎMES Conférence « Néandertal, une histoire européenne » au Muséum ce jeudi

NEANDERTAL

 

Parce que la science est aussi une histoire de rencontres, de plaisir, de partage, d’interrogations, le Muséum de Nîmes propose une escapade autour de thèmes d’actualité. Les adultes ont désormais leur rendez-vous scientifique mensuel. Une invitation à la découverte aux formes multiples qui s’adresse à tous : curieux, passionnés, simples citoyens… une escapade conviviale.

Au programme : conférence-débat, atelier, visite commentée, zoom sur une espèce... Scientifiques, animateurs partageront leurs connaissances, leurs analyses, leurs passions en toute simplicité.

Rendez vous chaque deuxième jeudi du mois à 18h00 près de la girafe dans le hall du Muséum (sauf les 28 novembre et 15 janvier où la rencontre se tient à Carré d’Art).

Ce jeudi 9 octobre à 18h00, la conférence portera sur le thème suivant : Néandertal, une histoire européenne avec Silvana Condemi, directrice de recherche au CNRS, paléoanthropologue.

Qui sont les Néandertaliens ? Où, quand et comment ont-ils vécu ? Pourquoi ont-ils disparu ? Comment le paléo-anthropologue, à partir de simples restes osseux et de dents, peut-il répondre à ces questions ? Lors de cette conférence, Silvana Condemi retracera l’histoire de cette population et se penchera sur ces difficiles questions qui sont au centre de nombreux débats et controverses parmi les spécialistes.

 

Sous réserve de modifications

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Muséum 13 Bd Amiral Courbet à Nîmes

Renseignements : 04 66 76 73 45

 

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité