A la uneEconomie

GARD Fréquentation touristique en baisse pour 46 % des commerçants

Illuminations aux arènes de Nîmes
Illuminations aux arènes de Nîmes

L'ADRT du Gard vient de publier le bilan de la saison touristique 2014. Sans surprise, les chiffres sont en baisse et la crise n'épargne personne.

Si les mois de mai et août font office de lot de consolation pour les professionnels du tourisme gardois, dès le mois de juin l'ADRT enregistre un ralentissement pour 44 % des prestataires interrogés. Pire encore, le record d'insatisfaction est atteint en juillet pour 60 % d'entre eux. En août, ce taux diminue à 37 % pour remonter dès septembre à 46 %. Des chiffres qui trahissent l'irrégularité de la fréquentation touristique, avec des résultats en dent de scie surtout sur la ville de Nîmes. Cette dernière a cependant obtenu de bons résultats sur le tourisme culturel et les loisirs pour les mois de juillet et août.

Mais la surprise de cette enquête concerne la ville d'Alès qui tire son épingle du jeu et ne suit pas la tendance départementale. Selon l'ADRT, 44 % des professionnels du tourisme alésien estiment que leur activité était en hausse sur la saison 2014, et identique pour 29 %.

43 % des commerçants interrogés ont totalisé un chiffre d'affaire inférieur à 2013, une tendance que l'on retrouve au niveau régional. Ces chiffres se vérifient également au niveau national puisque l'ADRT estiment le nombre de vacanciers en baisse de 4 % par rapport à 2013.

Baptiste Manzinali

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Fréquentation touristique en baisse pour 46 % des commerçants”

  1. l’ADRT ( Agence de développement et de réservation touristique) estime le nombre de vacanciers en baisse de 4 % par rapport à 2013 dans le Gard.
    Nous avons un vrai problème à ce niveau la aussi alors que nous avons du potentiel et sans doute quelques projets à porter pour relancer le tourisme ici.
    Notre département à les moyens de rebondir encore faut il se mobiliser pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité