Faits Divers

MONTCLUS Une voiture découverte dans la Cèze, son propriétaire retrouvé noyé

Capture d'écran Google Maps
Capture d'écran Google Maps

Tout a commencé hier vers 17h30, lorsque le maire de Montclus Benoît Trichot découvre une voiture dans la Cèze.

Le moteur tourne et les essuie-glaces sont en marche, mais personne n’est au volant de la voiture, qui se trouve à un endroit pas très profond mais avec du courant.

Très vite, le maire prévient les secours, et d’importants moyens sont mis en place pour retrouver le propriétaire de la voiture, un homme âgé de 92 ans. Deux équipes cynophiles des pompiers, 4 plongeurs, 5 gendarmes et un hélicoptère Dragon de la Sécurité Civile sont déployés, aidés par la participation active du maire de la commune.

Les circonstances restent à déterminer

Las, les recherches ne donneront rien et seront abandonnées dans la nuit, avant d’être reprises par les gendarmes ce matin, avec là encore des moyens importants : 12 militaires, 4 plongeurs venus du Grau-du-Roi et d’Agde et un hélicoptère.

Ils finiront par retrouver le corps du vieil homme flottant sur les eaux, à 3 kilomètres en aval du lieu de sa disparition, vers 11 heures ce matin.

Les premières constatations font état d’une mort par noyade naturelle, et le corps du défunt a été remis à sa famille.

En revanche, les circonstances restent à déterminer. Si les gendarmes sont certains que le nonagénaire est bien sorti de sa voiture, ils ignorent pourquoi celle-ci s’est retrouvée dans la Cèze. Une enquête a été ouverte.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité