Actualités

ALÈS Les ateliers « Coup de pouce » démarrent pour 70 enfants

Signature des cartes coup de pouce hier soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Signature des cartes coup de pouce hier soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Signature des cartes coup de pouce hier soir. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

70 écoliers en classe de CP à Alès vont bénéficier cette année des ateliers "Coup de pouce clé", une action de prévention des échecs précoces en lecture et écriture.

Hier soir, les enfants concernés par ce dispositif ont été accueillis à l'Espace Cazot pour signer, en présence de l'adjiont au maire Christian Chambon, leur cartes "Coup de pouce". Une cérémonie qui marque le début d'une nouvelle campagne dans les 14 clubs de la ville.

Tous les soirs, de novembre à juin, un atelier ludique de lecture et d'écriture est dispensé aux élèves en difficultés, au sein même de l'école. Le but est de fournir aux écoliers l'occasion d'une pratique supplémentaire de l'écrit et de solliciter aussi bien la participation des parents que celle de l'école. "Ils doivent être partie prenante de la démarche. C'est important qu'ils félicitent et encouragent leurs enfants", explique Catherine Jandelle, chargée de mission à l'Apféé (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école). Les atelier démarreront jeudi prochain pour 70 enfants dans les écoles alésiennes. En France, en 2013-2014, 256 villes ont mis en place le Coup de Pouce Clé auprès de 9 820 enfants.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité