A la unePolitique

NÎMES La Maison de l’Europe ouvre ses portes rue de la Cité Foulc

Le député européen Franck Proust a inauguré la Maison de l'Europe. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Le député européen Franck Proust a inauguré la Maison de l'Europe. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi, en fin d’après-midi, les principaux responsables du département se sont retrouvés à l’inauguration de la Maison de l’Europe dont les locaux se trouvent désormais au 2, rue de la Cité Foulc, à deux pas des Arènes. « Un bon choix stratégique pour que les gens s’informent et dialoguent », dira le député européen Franck Proust. Cette maison a en effet vocation à recevoir tous les Nîmois, tous les Gardois qui auraient des questions ou qui désirent approfondir leur connaissance de l’Europe. Un centre de documentation sera d’ailleurs mis à leur disposition.

A la veille du 9 novembre, date qui marque les 25 ans de la chute du mur de Berlin, les organisateurs ont remplacé le traditionnel coupé de ruban par un original démontage de mur. C’est bien aussi. Les discours, rassurez-vous, étaient toujours là. Tour à tour, Jean Denat, président du conseil général, Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, Corinne Giacometti, vice-présidente du conseil régional et les députés européens Franck Proust et Jean-Marie Cavada ont pris la parole pour témoigner de l’importance de l’Europe. « Nous avons besoin d’Europe, résume Jean Denat. C’est plus souvent une solution qu’un problème. Lors des inondations de 2002, par exemple, elle était là. Elle est même souvent en avance sur notre pays ». La Maison de l’Europe de Nîmes est la troisième de la région avec celles de Prades et de Montpellier.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité