Actualités

À VOS AGENDAS La fête des Lucioles prévue ce mercredi 12 novembre à 18h

Les premiers exercices pratiques se font sur l'aire de basket de l'Office municipal des sports.
Les premiers exercices pratiques se font sur l'aire de basket de l'Office municipal des sports.
Photo d'illustration

Chaque année, la période hivernale est délicate pour la circulation à vélo, en particulier dès que le jour baisse. Pour sensibiliser les Gardois à l'importance pour les cyclistes de briller, l'association "Croco Vélo" invite les nîmois à se rendre à la fête des Lucioles ce mercredi 12 novembre à partir de 18h. Durant cette promenade dans les rues du centre-ville, plusieurs arrêts permettront de distribuer des "lucioles" (petits brassards dotés d’un éclairage rouge à pile) à des cyclistes qui n'auraient pas d'éclairage.

Le rendez vous est fixé à mercredi 12 novembre à 18 h à l’Esplanade, face au Palais de Justice de Nîmes. Parcours prévu (sous réserve des conditions météo et de circulation) : bd. Amiral Courbet, av. Gambetta (arrêt place St Charles), bd. A. Daudet (arrêt Maison Carrée), r. Général Perrier, av Gambetta, quai de la Fontaine (arrêt entrée Jardins), av. FD Roosevelt, av. Pompidou (arrêt carrefour av. Kennedy), av. Jean Jaurès, rue Dhuoda, retour par l’av. de la République (arrêt place Montcalm) et fin à l’Esplanade.

Cette manifestation devrait contribuer au développement de l’usage du vélo en sécurité dans la ville.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité