Actualités

NÎMES Les commerçants réunis pour la présentation des travaux du Tram’bus

cci

Lundi soir, la CCI de Nîmes organisait une réunion d’information sur les grands axes du prolongement de la ligne de Tram’Bus. Le président de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud, a développé devant une centaine de commerçants le tracé avec les différentes stations, le planning du chantier, les mesures d’accompagnement… Aux côtés d’Yvan Lachaud, le président de la CCI Henry Douais et Jean-Michel Testard, vice-président commerce, ont rappelé l’importance d’une telle réunion pour être en prise directe avec les commerçants du centre-ville. Pour le Tram’Bus, Henry Douais a incité les 260 commerçants directement impactés par le tracé à anticiper dans leur organisation.

Les échanges avec la salle ont ensuite été nombreux, généralement courtois, mais certains ont été plus vifs : les commerçants ont fait part de leurs inquiétudes sur l’accès de leurs magasins par les clients, l’insuffisance de l’heure gratuite de stationnement annoncée, les délais de mise en place des parkings relais, les modalités de livraison prévues, le problème des terrasses pendant les travaux…

Les nombreuses questions posées ont trouvé des débuts de réponse qui vont se prolonger dans les semaines à venir par des entretiens particuliers avec les commerçants mais aussi l’annonce des actions de communication et des animations qui vont être décidées d’un commun accord entre Nîmes Métropole, la CCI Nîmes et la Ville de Nîmes, en s’appuyant sur les idées et propositions des commerçants.

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité